Decoration-chambre.com
Decoration-chambre.com

La chambre des enfants

Après l'univers feutré de la chambre de bébé, celui de la chambre d'un enfant devient plus vif. Les couleurs participent ainsi à l'éveil et au développement de l'enfant.

Sols, murs et plafond

Dès le plus jeune âge toutes les folies sont possibles en matière de décoration.

Selon le budget et/ou le talent artistique de chacun, nos enfants peuvent voir se recréer les décors les plus incroyables.

D'une décoration plus "classique" (peinture, papier peint) à de vraies oeuvres murales, tout existe. Vous pouvez, par exemple, faire appel à un artiste peintre pour recréer une atmosphère "jungle" ou "féérique".

Mais d'autres solutions, plus simples et moins onéreuses, s'offrent à vous. Les papiers peints sont aujourd'hui une vraie solution déco grâce à une pluralité de décors, de couleurs, de textures, de choix de motifs, de graphismes... Il en existe même représentant les héros de nos enfants.

Côté peinture, la palette des couleurs vous permet de tout imaginer et créer : des murs unis, rayés... La règle veut néanmoins que l'on ne choisisse pas plus de 3 couleurs différentes dans une même pièce, afin d'en conserver l'harmonie. Et pour personnaliser vos murs, vous pouvez ajouter une frise en papier ou utiliser des pochoirs ou des stickers.

D'un point de vue pratique, dans le cas du choix de la peinture, envisagez la pose d'une peinture à l'eau. Si votre enfant se lance dans sa propre décoration murale, ce "débordement artistique" pourra être nettoyé facilement.

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans de gros travaux de décoration vous pouvez opter pour la solution des stickers, très en vogue en ce moment.

Ainsi, plutôt que de devoir repeindre intégralement vos murs, vous collez quelques images de votre choix, ou de celui de votre enfant, ce qui apportera des touches de couleurs et tranformera votre pièce en un clin d'oeil.

Pour le sol, le parquet reste le choix idéal. Facile à installer en pose flottante, il favorise une atmosphère "propre", sans allergènes, car il ne retient ni la poussière ni les acariens (à l'inverse de la moquette). De plus, un parquet ou un sol stratifié est facile d'entretien et apporte une atmosphère chaleureuse à la pièce.

Cependant, d'autres solutions restent à votre disposition : la moquette, le linoleum, voire même le carrelage (tout de même un peu froid pour une chambre).

Dans tous les cas, vous pouvez prévoir un tapis moelleux et facile d'entretien pour l'espace de jeu de l'enfant.

© ® Premibel-Parquet 1992 - 2011 Mentions légales Conditions Générales
Premibel-Acoustique Franchises Presse Info-Devis Bois-de-Terrasse Parquet-Parquet Annuaire-France-Gratuit Ds-Parquet Parquet-Bambou Décoration-Chambre Plancher-Terrasse LeParquetFlottant Parquet-Wenge Decoration-Interieur Mode-Femme Parquet-Huilé Parquets-Flottant
Achat-Appartement-Lyon Parquet-Bois Pose-parquet Pose-Parquet-Flottant Meubles-Cuisine ParquetBois Parquet-Massif Alalucarne