Decoration-chambre.com
Decoration-chambre.com

La chambre des parents

Cette pièce est l'une des rares parties privées de la maison, l'endroit où vous pouvez souffler, vous ressourcer face au stress du quotidien. Et pour se détendre quoi de mieux qu'une décoration à votre goût, une déco qui vous fasse rêver !

Pour vous aider dans ces projets de mise en valeur de votre intérieur retrouvez nos conseils pour le bricolage et la peinture, pour l'aménagement de votre pièce et quelques exemples de décorations.

La déco

La première chose à laquelle il faut réfléchir pour l'aménagement de la pièce c'est comment optimiser l'espace dont on dispose selon les éléments contraignant comme les radiateurs, les fenêtres, les décrochés...

L'objectif est de trouver la place idéale pour le lit, l'élément essentiel de votre chambre. Ensuite, il faut penser aux autres pièces de mobilier que vous souhaitez installer : chevets, commodes, armoires...

Surtout ne perdez pas de vue que la chambre est un lieu de repos, tant que faire se peut, évitez d'y installer une télé ou un ordinateur, les ondes émises perturbent le sommeil.

Pour mettre en valeur votre lit vous pouvez installer une tête de lit, solution très en vogue en ce moment. Selon votre talent vous pouvez la créer : en délimitant l'espace au-dessus de votre lit par du papier peint ou de la peinture, en collant des stickers ou en installant un tissu. Sinon vous pouvez tout simplement acheter une tête de lit à votre goût.

Petit conseil : coordonnez votre linge de lit au style ambiant pour sublimer votre chambre.

Selon la taille de votre chambre plusieurs solutions s'offrent à vous.

Si vous avez une petite chambre, des lits-armoires existent pour gagner de la place. Cependant, mieux vaut privilégier l'installation d'un vrai lit quitte à limiter l'aménagement autour. Pour donner l'illusion que la chambre est plus grande il faut avant tout que la pièce soit rangée et organisée, mais vous pouvez aussi : installer des miroirs, valoriser l'éclairage en multipliant les sources lumineuses ou en installant des spots au plafond avec un variateur de lumière. Enfin, la déco murale peut jouer en votre faveur en créant des bandes verticales pour donner de la hauteur à la pièce ou des bandes horizontales pour quelle paraisse plus vaste.

Si vous disposez d'une grande pièce tout ou presque peut être envisagé. De la suite parentale avec salle de bain à la chambre et son dressing, toutes les mises en scène sont possibles. Laissez parler vos envies !

© ® Premibel-Parquet 1992 - 2011 Mentions légales Conditions Générales
Premibel-Acoustique Franchises Presse Info-Devis Bois-de-Terrasse Parquet-Parquet Annuaire-France-Gratuit Ds-Parquet Parquet-Bambou Décoration-Chambre Plancher-Terrasse LeParquetFlottant Parquet-Wenge Decoration-Interieur Mode-Femme Parquet-Huilé Parquets-Flottant
Achat-Appartement-Lyon Parquet-Bois Pose-parquet Pose-Parquet-Flottant Meubles-Cuisine ParquetBois Parquet-Massif Alalucarne